réZonance

Faire de la culture avec les gens, non pas pour les gens

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

L’association favorise l’approche « participative » en proposant une co-construction (écriture et réflexion commune sur la pertinence de l’outil audiovisuel), et une co-réalisation de chaque projet avec nos interlocuteurs (possibilité de « passer derrière » la caméra et de participer techniquement à sa réalisation). Cette approche participative privilégie ainsi le dialogue et l’engagement de tous, et le média joue ainsi un rôle positif en matière de cohésion sociale et de dialogue interculturel.

Notre siège est enregistré au Préau, Espace de travail Partagé, à St Étienne de Boulogne. N’hésitez pas à nous joindre, nous trouverons et adapterons notre proposition en fonction de vos besoins.

L’équipe

Sylvain LION - REALISATEUR

Près de 15 ans d’expériences dans la télé participative, en tant que coordinateur de projet, réalisateur, cadreur et monteur, il utilise ses compétences dans l’audiovisuel pour mettre en relief de nouvelles formes d’échanges. Avec lui, le spectateur devient acteur d’une rencontre où chacun partage idées et envies pour que le contenu audiovisuel réalisé soit une création collective. Il fait le lien entre les personnes engagées dans le projet, les partenaires et les techniciens. Il communique sur les journées de tournages et de réalisation, filme et enregistre, monte et réalise le documentaire. Il diffuse les productions sur les sites internet de l’association ou des membres des fédérations, et sur les médias sociaux.

Sébastien ROBLAIN – MIXEUR , DESIGNER SONORE ET MUSICIEN

Musicien depuis toujours, mixeur, arrangeur, designer sonore, il est simplement passionné de son. Alerte sur tout ce qui concerne les alternatives solidaires et adepte des circuits courts et simplifiés, il est au fait des initiatives locales. Il invite ces acteurs à s’inscrire non seulement dans une démarche d’information en construisant le sujet, mais aussi de mutualisation et d’échange de savoir-faire. Il est en charge de traiter et mixer le son du documentaire, créer des sons d’habillage et de la musique si nécessaire. Il viendra renforcer la diffusion sur tous les médias sociaux.

Nous contacter

5 + 9 =

Share This