Retour sur la soirée de samedi 8 octobre, avec l’inauguration de la 23ème édition du festival Images et Paroles d’Afrique, par l’association Ardèche-Afrique Solidaires.
Avec notre partenaire ainsi qu’un groupe de jeunes engagés et motivés, nous avons écrit, pendant une semaine d’atelier, les scénarios de trois reportages pour mettre en lumière le festival, au travers des enjeux des 17 objectifs de développement durable. Le projet “Assos à l’oeil”, c’est l’envie des jeunes de questionner d’une nouvelle façon la solidarité internationale, avec le support d’un festival ardéchois, dont l’ampleur est largement transnationale !
Le centre culturel Le Bournot, à Aubenas, accueillait samedi l’inauguration du festival ainsi que ces premiers concerts ! Après les interviews et plein d’images des festivités, notre incroyable équipe de jeunes pris au jeu de la régie spectacle en direct, retours en images !
Première partie de spectacle avec Mozza et Zoya, blues touareg par-delà les déserts et les montagnes !
Puis un concert du groupe Star Feminine Band ! Elles viennent du Bénin, de la région de Natitingou et débordent d’une joyeuse énergie super fraîche ! Personne n’a pu se retenir de les suivre, entre rythme, danses et plaidoyer en l’honneur de la femme !
Une soirée festive, aux couleurs africaines, pour ouvrir la 23ème édition d’un superbe festival !
Venez nombreux pour le découvrir dans toute l’Ardèche jusqu’au 2 décembre !