Déc
Du bruit dans les reZo'

Le collectif BaZalt, Tout’en Bus et les centres sociaux d’Aubenas s’associent autour d’un projet artistique de partage de correspondances créatives, retour sur notre coup de cœur de la semaine, avec ces jolies actions, toutes en poésie;

Du 14 novembre au 12 décembre derniers, le Camping-Art, propose son atelier artistique en itinérance, devant le centre social ASA, derrière le Palabre, sur la place de l’Agora et devant le Fil de l’eau pour créer des correspondances suspendues !

C’est tout un collectif d’artistes, qui accompagnent les participants dans la confection de leurs courriers, adressés à un.e voisin.e, un.e ami.e, un.e proche ou même à un.e inconnu.e !

Ce 12 décembre, le collectif BaZalt étaient dans les lignes 1 & 2 de Tout’en Bus, à Aubenas, pour distribuer les correspondances, et même pour une criée publique !

Collectif BaZalt

Ce ne sont pas moins de 80 participants qui ont réalisé une centaine de courriers créatifs, pendant un mois !

“A une personne qui aime les fleurs

A quelqu’un à qui je souhaite un joyeux Noël

A quelqu’un que je ne connais pas

A quelqu’un qui aime les balades dans les bois

A une amie inconnue qui se trouve seule pour les fêtes

A un inconnu qui passe sans me voir

A toi qui conduis le bus

…”

Collectif BaZalt
Collectif BaZalt

C’est tout Aubenas qui devient, par ses transports, un lieu de partage de mots, de joies et de jolies attentions !

  • “Tu l’ouvres maintenant toi ?”
  • “Non, je la lirai quand je serai tranquille”
Participant.e.s au projet

Le Camping-Art, un lieu d’atelier artistique itinérant à suivre absolument !

Crédits images : Collectif BaZalt

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !