C’est la saison des festivals et voici un nouveau rendez-vous pour ce week-end !
L’association Les Culotté.e.s vous propose la deuxième édition du festival Kalanco !
L’association est à l’origine du Marché de Créateurs des Culotté(e)s qui fêtera sa 9ème édition cette année, un marché d’artisans venus de toute la Région Rhône-Alpes, comme le tout nouveau Marché de Créateurs de Chalencon qui fera sa première édition en 2022. L’occasion pour nous d’organiser des ateliers artisanaux gratuits afin de faire ou refaire découvrir des métiers parfois anciens (forgerons, mosaïstes, tailleurs de pierre….).
Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous annoncer la deuxième édition du Kalanco festival. La grande nouveauté de cette année est que le Kalanco se déroulera sur 2 jours avec une pièce de théâtre proposée dés le vendredi soir à 20h au théâtre de verdure devant la salle polyvalente. Samedi à partir de 11h place du Valla un marché de créateurs avec une trentaine d’exposants venu de toute la région avec ambiance musicale une grande partie de la journée avec le piano de Pierro et un concert de Ségolène Beau, et place du Temple des ateliers d’initiations aux métiers anciens de la Tête en Friche. Samedi soir à partir de 21h au théâtre de verdure, soirée méditerranéenne et endiablée avec les concerts de Déli Téli et d’Al Qasar.
Restaurations et buvettes accessibles pendant tout le festival.
« La fameuse pièce d’Ibsen, Guillaume Gras s’en est emparé, la abrégée, actualisée, réécrite en partie, mais il ne la trahit pas. Ici pas décors. Les spectateurs sont installés sur la scène même, au côté de six jeunes comédiens tous impeccables. C’est la tragédie grecque dans une station thermale! » CANARD ENCHAINE.
« La mise en scène est radicale, le parti pris est brut, voire brutal (..)les comédiens distillentune colère effrayante ». HUMANITE DIMANCHE.
Clémentine introduira les visiteur.euse.s du marché de créateurs par une autolouange qui leur sera dédiée. De quoi honorer et mettre en valeur la personne pour ce qu’elle vient proposer tout en captant le public rassemblé.
Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif, mais aussi de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité. Nous privilégions à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité, pour le bien de chacun.e et de tous.te.s.