Pour atteindre les jeunes autour du monde, nous avons besoin de vous !
Dans le cadre du lancement de la démarche « Jeunes pour un monde solidaire » pilotée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et le Conseil National du Développement et de la Solidarité Internationale, RESACOOP vous encourage à participer et à relayer cette consultation à destination des jeunes de 15 à 35 ans, issus de France et des pays éligibles à l’aide au développement.
Ouverte du 6 juin au 7 juillet, cette consultation vise à obtenir le regard des jeunes sur la solidarité internationale, identifier les leviers et les obstacles à leur participation et ainsi enrichir les travaux du CNDSI.
Compte-tenu du périmètre géographique large de cette démarche, son succès repose particulièrement sur sa diffusion massive dans vos réseaux de partenaires, organisations comme individus : partager cette démarche, c’est soutenir l’expression des jeunes sur leurs aspirations et leur engagement pour construire la politique de solidarité internationale de demain avec eux et elles !
RESACOOP
Pour participer, il vous suffit de partager et remplir le questionnaire disponible à l’adresse suivante : https://jeunes-monde-solidaire.fr/.
La démarche en quelques mots
Dans une société en perpétuel mouvement et aux multiples défis à venir, les jeunes démontrent à travers leurs actions une réelle volonté et capacité à agir en faveur de la solidarité internationale et de la réduction des inégalités. Afin de faire des jeunes des acteurs à proprement parler et non plus de simples bénéficiaires de ces politiques, la parole t’es donnée dans le cadre de cette consultation pour exprimer ta vision, tes souhaits et tes attentes.
Répondre à cette consultation te prendra une dizaine de minutes. Sens-toi libre de t’exprimer : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tes contributions resteront anonymes et aucune question n’est obligatoire.
Pilotée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Conseil National du Développement et de la Solidarité Internationale (CNDSI), un espace de concertation multi-acteurs, les enseignements tirés de la consultation viendront directement alimenter le travail approfondi du CNDSI sur la participation de la jeunesse et seront transmis plus largement aux pouvoirs publics et aux organisations de la société civile et de jeunesse.
RESACOOP
Peu importe ta langue, ce questionnaire est fait pour toi :
Crédit images : Plan International; RESACOOP