Avr
Médiapop

Aujourd’hui, second jour d’atelier du projet sur la solidarité internationale, au programme rencontre des partenaires par visio-conférence.

Les jeunes d’Ardèche, participant au projet, ont fait connaissance avec ceux de Grenoble pour travailler ensemble à la réalisation du scénario de l’émission tv diffusée en direct.

Cette dernière, qui aura lieu le 1er juillet à Grenoble, aura pour thème la solidarité internationale sous le prisme du changement climatique et des flux migratoires.

Lobjectif sera d’exposer les causes de ce changement climatique, ses conséquences et son impact à travers le monde sur la vie quotidienne et les flux migratoires, pour ensuite partager les solutions qui existent déjà et ouvrir sur celles qu’il nous reste encore à inventer.

Pour s’informer au mieux sur le sujet, nous avons recueillis les témoignages de jeunes d’Afrique en organisant une visio. Cela a été rendu possible par le réseau d’Ardèche Afrique Solidaires qui a permis la mise en lien des associations ardéchoises et les organisations africaines locales. Merci à vous!

Ainsi nous avons pu échanger avec :

  • la coopérative de jeunes “La marmite de demain” aux Comores par le biais de l’association ardéchoise Mayesha Espoir Diversité située au Teil représentée par sa présidente Arafa MBAE.
  • l’association And Taxawu Talibé “Action Solidarité aux Talibés” (ATT) à Saint-Louis du Sénégal par le biais de l’association ardéchoise Miroir située à Aubenas, présidente Nathalie Monier.
  • l’association ardéchoise Kela Semae à Salavas, représentée par Tobi Voli, en lien avec un groupe de jeunes à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Merci encore à l’association Ardèche Afrique Solidaires qui a pris en charge l’organisation de cette rencontre.

Rendez-vous demain à 15h30 pour la suite. Au programme: focus sur les solutions et suite de l’écriture du scénario, il reste de la place, c’est gratuit, et ça continue toute la semaine !

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !