Nov
News du lundi

Crédits photos : Benoit Pavan – Hans Lucas

Ca y est, en Ardèche, à Aubenas, la 24ème édition des Rencontres des Cinémas d’Europe, est officiellement lancée ! En plein cœur du festival, entre rencontres, lieux d’échanges, projections et temps de débats, un groupe de jeunes questionne et se questionne sur les thématiques focus qui encadrent la programmation du festival : genres, jeunesses, sexualités. Trois émissions en direct sont à venir, mercredi à 16h30, jeudi à 18h et vendredi à 17h, nous vous attendons nombreux, en ligne ou depuis le hall de votre cinéma le Navire.

En attendant de découvrir les productions exclusives des jeunes, focus, comme chaque lundi, sur l’art et la culture; aujourd’hui, plein phare sur un invité spécial du festival de cinéma d’Aubenas, voici Jacques Doillon.

Réalisateur français né le 15 mars 1944 à Paris, Jacques Doillon est également connu en tant que producteur, scénariste, monteur et comédien. Il débute comme monteur de films documentaires dans les années 1960, puis se lance dans la réalisation avec son premier long métrage, L’An 01, en 1973. Réputé pour ses œuvres intimistes centrées sur l’enfance, il signe des films tels que La Drôlesse (1979), La Pirate (1984), La vengeance d’une femme (1990) et Le jeune Werther (1993).
En tant que réalisateur, son style se distingue par le regard bienveillant qu’il porte sur ses personnages et la grande place laissée aux dialogues. Nominé dans de grands festivals de cinéma à travers le monde, il est en 2017 en lice pour la Palme d’or au Festival de Cannes avec son dernier film, Rodin, dans lequel Vincent Lindon joue le rôle principal.

La Maison de l’Image, Rencontres des Cinémas d’Europe 2022, invités

A l’occasion des Rencontres des Cinéma d’Europe, du 19 au 27 novembre 2022, venez (re)découvrir quatre films de Jacques Doillon, rencontre en salle, mercredi 23 à 22h au cinéma le Navire.

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !