Oct
News du lundi

Je t’aime un peu… beaucoup… passionnément… à la folie

Cette semaine les News du lundi vos emmène à Lyon, au Musée des Confluences, pour une exposition tout en tendresse et émotion.

Depuis le 20 octobre 2023 et jusqu’au 25 août 2024, venez découvrir, entre les lumières rouges et tamisées, l’exposition temporaire “À nos amours

L’amour est partout autour de nous, chez les autres espèces animales aussi, et il revêt des formes bien différentes. Du fort attachement pour notre doudou à nos grandes amitiés, de nos “crush” à nos passions amoureuses, de l’amour que l’on porte à nos enfants à l’amour… que l’on se porte.

Tant d’amours, que l’exposition explore en mettant en lumière leurs phénomènes biologiques, leurs codes culturels et les questions de société qu’ils suscitent. Grâce à une mise en scène joyeuse et accessible à tous, le musée nous invite à laisser battre notre cœur et parler nos émotions. Et nous souhaite : à nos amours !

Musée des Confluences

Une exposition conçue et réalisée par le Palais de la découverte, adaptée par le musée des Confluences.

Retrouvez l’exposition temporaire salle 11, au premier étage.

Entrée de 0 à 9€, billet valable à la journée et pour l’ensemble des expositions.

Retrouvez toutes les informations sur les expositions et le musée juste ici :

Crédits image et vidéo : Musée des Confluences

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif, mais aussi de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité. Nous privilégions à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité, pour le bien de chacun.e et de tous.te.s.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !