Oct
Plateau TV Rencontres des cinémas d'Europe

Retour sur un week-end cinématographique fort !

Ce samedi 8 et dimanche 9 octobre, ils étaient une quinzaine de jeunes, agé.e.s de 16 à 25 ans, à constituer le jury Bouge de l’art.

Quatre films d’exception leur ont été proposés. Entre films d’époque, stop motion, contexte historique chargé, sujet d’actualité, une touche d’animation ici, des plans quasiment photographiques là… le cinéma et ses différentes techniques servent quatre longs-métrages aux valeurs remarquables.


Après commentaires, débats et délibérations, les jeunes jurés mettent à l’honneur le film norvégien Ninjababy d’Yngvild Sve Flikke.

Un portrait de femme fascinant et original, sur un sujet d’actualité abordé avec fraicheur, clarté, humour et beaucoup d’émotions.

Jury Bouge de l’Art 2022

Le film sera donc diffusé mercredi 23 novembre lors des RENCONTRES DES CINEMAS D’EUROPE !

Une délégation du jury présentera le film, qui sera offert, par la Salle Le Bournot, à tous.te.s les lycéen.ne.s Albenassien.ne.s.

Retrouvez tous les films de la sélection et bien d’autres encore, pendant les Rencontres des Cinémas d’Europe ! Du 19 au 27 novembre 2022, à Aubenas, Thueyts et Lussas !

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !