Remise à zéro - saison 1

en cours

Le projet Remise à zéro ambitionne la réalisation participative d'une 2e saison

Suite au succès rencontré lors de la réalisation de la 1ére saison (1 épisode + 1 teaser finalisés + 2 épisodes en cours de montage + 1 évènement de restitution public à venir), accompagnée par Médiapop dans le cadre du programme AJIR, le projet Remise à zéro ambitionne de finir la réalisation participative de la 1ère saison, à nouveau encadrée par des professionnels du spectacle et de la création audiovisuelle.

Etapes du projet

Timeline

2021 & 2022

Suite et fin de tournage

Malgré les conditions sanitaire nous demandant une adaptation régulière, nous continuons les séances d’écriture en distancielle et réussissons à tourner en fin d’année toutes les scènes manquantes afin d’avoir l’intégralité des épisodes 2 et 3. Les films sont en cours de montage.

fin 2020

début des tournages

La crise sanitaire engendre des complications que l’équipe intègre à l’écriture scénaristique afin que ces évènements deviennent une force dans notre histoire. Un premier tournage est réalisé et mobilise plus de 30 personnes. A la suite de ce tournage un teaser est réalisé. En décembre un second tournage est réalisé afin d’avoir l’intégralité du 1er épisode et quelques rushs supplémentaires pour les deux suivants.

2020

Début de l'écriture

Dés le début des ateliers d’écriture, Sandy Gayet rejoint l’aventure puisque le pitch de la série sera de suivre l’évolution de deux personnages féminins dans un monde librement inspiré par la crise sanitaire. Les ateliers se déroule au Moulinage de la Mayre, un ancien moulinage qui servira également de lieux de tournage. Les ateliers sont ouvert à l’écriture à plusieurs mains afin que chacun.e puisse apporter ses idées.

Courant 2019

les prémices

Par le biais de plusieurs projets (dont celui sur les discriminations), reZonance apprécie grandement le travail d‘Aurélia Brunel qui se trouve participer à plusieurs projets sur Privas via ses activités autour du théâtre d’improvisation. Au cours d’une conversation Aurelia nous explique son envie d’écriture et de réalisation… l’idée de l’accompagner dans son projet via son association, le Collectif Décohérence, naît alors !

contenus associés