Sep
Solidarité Internationale

Notre partenaire Ardèche Afrique Solidaires lance un Appel à participation pour l’action “Assos à l’œil, les associations sous le regard des jeunes.

Ardèche Afrique Solidaires ouvre les coulisses du festival Images et Paroles d’Afrique à un groupe de jeunes, formés par l’association reZonance pour réaliser des mini-reportages sur le festival et ses acteurs (associations de Solidarité Internationale ardéchoises, partenaires africains, artistes en résidence, partenaires culturels et institutionnels, partenaires locaux…). Ce festival a été conçu comme un outil d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale utilisant l’interculturalité comme support et prétexte à la réflexion sur les questions liées au continent africain et à la solidarité.

Une action destinée à :

– Des jeunes de 16 à 35 ans, de Privas, le Teil et alentours

– Disponibles du 4 octobre au 10 décembre 2022

Désireux de :

Se former aux outils audiovisuels pour réaliser des mini-reportages avec reZonance

Intégrer une équipe pour échanger sur des thématiques d’actualité (réchauffement climatique, inégalités, mondialisation, ODD…)

Découvrir des personnes qui agissent

– Échanger avec d’autres jeunes au niveau européen et international

– Découvrir un festival solidaire, interculturel et itinérant.

L’aventure vous tente ? Alors venez découvrir un festival, vous formez, rencontrez, partagez… !

Pour plus d’informations, contactez Claudia, 07.81.75.91.71, contact@ardecheafriquesolidaires.com !

Inscriptions jusqu’au 23 septembre, nombres de places limitées !

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !