Fév
Vie asso

C’est officiel !

C’est officiel, reZo vient de recevoir l’agrément “Jeunesse et Education Populaire”

Au travers de cet agrément, le ministère reconnaît comme partenaire particulier et privilégié les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères précisés ci-dessous. L’agrément revêt par ailleurs un caractère valorisant : c’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association.

Ces critères, applicables à toutes les associations qui sollicitent un agrément “jeunesse et éducation populaire”, sont fixés par l’article 8 de la loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001 “portant diverses dispositions d’ordre social, éducatif et culturel” (JO du 18 juillet) :
    – l’existence et le respect de dispositions statutaires garantissant la liberté de conscience,
    – le respect du principe de non-discrimination,
    – un fonctionnement démocratique,
    – la transparence de leur gestion,
    – l’égal accès des hommes et des femmes et l’accès des jeunes à leurs instances dirigeantes, sauf dans les cas où le respect de cette condition est incompatible avec l’objet de l’association et la qualité de ses membres ou usagers. Les associations de jeunesse et d’éducation populaire pourront être conduites à inciter les jeunes à prendre des responsabilités.

Related Posts

Leave A Comment

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !