Addictions

en cours

En partenariat avec la Résidence Habitat Jeunes de Privas, des jeunes du territoire se questionnent.


Quelles sont nos représentations ? Quelle est la place des pratiques addictives dans nos vies ? Par des scènes de théâtre ou des vidéos, ils réfléchissent, créent et partage leurs regards. Une émission de débat en direct est prévue au début de l'été.

Etapes du projet

en cours

été 2022

plateau TV

Les jeunes sont prêts, chacun à son poste ! Les invités sont présents pour répondre aux questions des animateurs-journalistes, les reportages réalisés en amont ponctuent les débats, les techniciens s’occupent des réglages et de la diffusion sur internet.

Fin printemps 2022

montages et répétitions

Les films qui vont ponctuer le plateau tv sont réalisés, les scènes de théâtre forum sont prêtes, le déroulé du plateau revu et répété. Tout le monde connait son rôle, il n’y a plus qu’à lancer l’émission ! A vous les studios !

printemps 2022

écriture et captation

Conception et finalisation du déroulement du plateau, des scénario de films et des scènes de théâtre-forum qui vont ponctuer l’émission. Les jeunes comédiens travaillent sur le jeu d’acteur et les jeunes techniciens commencent l’enregistrement des images et du son des films.

Les jeunes participants sont reporters et/ou comédien, chaque atelier est ouvert à tous.

Hiver 2021

les prémices

La communication est prête, les jeunes sont mobilisés et intéressés par le projet. Des intervenants d’Addiction France et de l’IREPS sensibilisent les jeunes et les intervenants à nos rapports et à la place des pratiques addictives dans nos vies. Des échanges et des jeux permettent aux participants d’imaginer leur émission, et les éléments à construire : les décors, les scènes de théâtre-forum, les films…

contenus associés