Discriminations

fini

Embarquement immédiat sur une thématique sensible : l'esclavage et les discriminations.

En juillet 2021, pour la première fois, le projet Médiapop va plus loin avec l'accompagnement des jeunes non plus uniquement sur l'écriture de scénarios et la réalisation de films mais désormais sur toute la conception, mise en place, technique et création de contenus d'un plateau-débat diffusé en direct sur Internet. Pour cette première réalisation d'émission de débat en direct, l'équipe de reZonance et les jeunes accompagnés par l'association s'embarquent sur une thématique sensible, autant actuelle hier et aujourd'hui : l'esclavage et les discriminations.

Etapes du projet

Timeline

2 juillet 2021

le plateau tv en direct

Tout le monde est prêt, public et invités sont installés, les animateurs connaissent les questions à aborder, tous les techniciens sont à leurs postes, les comédiens du théâtre-forum sont tout proches de la scène. Silence sur le plateau, ça tourne, action !

été 2021

montage et répétitions

ReZonance accompagne les jeunes à finaliser leur film, comme ils le souhaitent.

Un visionnage collectif est organisé pour finaliser l’organisation du plateau et pour définir la répartition des rôles.

Plusieurs répétitions à la Résidence Habitat Jeunes de Privas sont organisées pour que chacun appréhende les branchements, la technique et les différents postes.

Printemps 2021

écriture et captation

A partir d’un déroulement d’émission imaginé par les participants, des films courts sont écrits, réalisés et montés par les jeunes. Ils permettent de ponctuer et d’alimenter le débat.

printemps 2021

les prémices

Avec l’association Amesud, des séances de présentation du projet sont organisées à différents endroits du territoire.

Objectif : accompagner un groupe de jeunes à la construction d’une émission sur l’histoire de l’esclavage et les luttes contre les discrimination.

contenus associés