Sep
Du bruit dans les reZo'
Ne manquez pas la

23ème exposition d’automne

du 20 septembre au 1er novembre 2023

photos, dessins

du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h

Ça se passe au Château d’Alba

à Alba la Romaine

Terrain de jeu est une exposition collective qui réunit six artistes, cinq photographes et une illustratrice. L’Ardèche incarne leur champ d’expérimentation et leur périmètre de création. À travers leurs séries artistiques, elles donnent à voir certains aspects de ce territoire avec un regard toujours singulier et curieux sur le monde. Elles ont ainsi choisi d’interpréter des légendes, de photographier ou illustrer des récits de vie, de s’approprier des histoires de corps, de parcours sensibles. La question de l’intime et de l’altérité les traverse et imprègne leurs images. Le réel et sa perception deviennent ainsi leur terrain de jeu.

Château d’Alba

ANOUCK EVERAERE

photographies

Anouck documente le quotidien d’une équipe de rugby féminine sur le territoire albenassien.

ALEXA BRUNET

photographies

Dans cette série, Alexa illustre des superstitions et croyances, autrefois transmises à travers des grimoires ou livres des secrets. C’est un recueil imaginaire de recettes, évoquant le pouvoir, la féminité, la divination, l’art de soigner, et toutes formes d’influences sur les êtres vivants et la nature.

LISA BONIFACE

photographies

C’est quoi ce corps
Lisa travaille sur la micro-intimité, le rapport que l’on entretient avec le corps.

MYRIAM CHASTAGNIER

photographies

Myriam questionne les rapports de domination de genre.

LISA HABERER

dessins

Lisa dessine avec un œil humoristique sur l’écologie, le féminisme et la vie rurale.

VANESSA CHAMBARD

photographies

Vanessa mêle photographies et écriture pour raconter comment, suivant les traces de trois de ses amies, elle est devenue bergère.

Pour tous savoir sur l’exposition, ça se passe là !

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif, mais aussi de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité. Nous privilégions à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité, pour le bien de chacun.e et de tous.te.s.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !