Nov
Du bruit dans les reZo', Plateau TV Rencontres des cinémas d'Europe

ReZonance est en pleine préparation de nombreux projets à venir, toutes les thématiques qui vous parlent peuvent être abordées, la sexualité n’est pas mise de côté. Retrouvez-nous pour de nouveaux ateliers de créations audiovisuelles sur ce qui vous questionnent ! Pour l’heure, la préparation se tourne vers le tout prochain festival d’Aubenas, dès maintenant, inscrivez-vous aux ateliers de la webTV des Rencontres des Cinémas d’Europe. Les émissions en direct du festival s’orientent cette année sur les thématiques des jeunesses, des genres et des sexualités !

Parce que l’actualité déborde de scandales, parce que cela vous/nous questionne au quotidien, parce que jeunes ou moins jeunes, parce que le genre, l’identité, les relations… Parce que le plus important est de se respecter, de respecter l’autre et de sentir ok dans ses baskets. Aujourd’hui, plein phare sur la sexualité !

S’informer

Les lieux d’informations et de ressources en sexualité sont nombreux, amis, familles, professionnels… Retrouvez aussi le planning familial, le CIDFF, les centres de planification… mais également des associations engagées et incroyables, des collectifs, du Nord au Sud, même dans nos territoires ruraux, des lieux existent pour s’informer, discuter, s’engager…

Le site Info-Jeunes Drôme-Ardèche, relais de l’information pour les 16-30 ans, propose d’ailleurs un joli article sur l’information aux questions de sexualité.

Parce que la vidéo est un bel outil d’expression, la chaîne YouTube “OnSexprime.fr“, propose “Askip – La sexualité“, une série de 16 épisodes. “Lumni” propose “Sexotuto“, en 32 épisodes de 4 à 5 minutes.

Askip – la sexualité

A son tour, France TV propose “Sex Talk“, des témoignages des jeunes, pour les jeunes; ou encore “Sexy Soucis” dans lequel Diane Saint-Réquier répond à toutes sortes de questions.

C’est aussi ARTE, qui produit une mini-série de 7 épisodes “Culbute“, ou Nos sexualités sous influence.

De retour dans la fiction, le reZo ne peut que recommander “La théorie du Y“, ou l’exploration, tout en délicatesse, des formes d’amours et de désirs.

Et puis du son ! L’univers florissant du Podcast ouvre des portes infinies de témoignages, de découvertes et de partages. BingeAudio propose deux podcasts très percutants, sur la masculinité, avec “Les couilles sur la table” ou bien sur les relations, amoureuses, amicales ou un peu entre les deux, dans “Le coeur sur la table“.

Pour une information toujours plus proche de ceux qui la vivent, n’hésitez pas à fouiller, creuser, farfouiller et déterrer toute sorte de documents vraiment instructifs, témoignages, histoires vécues et autres récits sur Info Kiosques.

Entrer en action !

Wanna taste the rainbow ? Tu veux rencontrer ou rejoindre des espaces LGBTQIA+ en Ardèche ? Sur le département, retrouvez aussi les groupements et collectifs engagés, avec Valence Diversité, Ard-en-ciel ou encore Queer Cevenole. Rejoignez, participez, soutenez, partagez !


Vous êtes en service-civique ? Et bien c’est l’association AmeSud qui propose une formation civique et citoyenne en Droit et santé sexuelle ! Cela se passe à Aubenas, les 1er et 2 décembre, inscrivez-vous ici.

Related Posts

Membre de la Fédération de l’Audiovisuel Participatif et membre de Médias Citoyens, nous travaillons pour le développement des médias associatifs, afin de participer à la construction d’une société de l’information de proximité, privilégiant à la fois les rencontres, le contact et les échanges, ainsi que des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous.

contactez-nous

Restez informé !

La Gazette du reZo arrive bientôt ! Pour recevoir une newsletter pas comme les autres chaque mois dans ta boite email c’est par ici !